Accueil2020-09-21T18:44:46+00:00

Merci d’avoir contacté le Fonds pour des frais abordables.

Le programme du Fonds pour des frais abordables a cessé d’accepter de nouvelles demandes le 31 juillet 2020. Nous rappelons aux personnes qui ont eu une conversation approfondie avec un agent du Fonds et qui attendent l’évaluation de l’efficacité énergétique de leur habitation que le programme du Fonds n’offre pas de rabais et ne « vend » pas de produits – ce programme offre des améliorations énergétiques sans aucuns frais pour aider les personnes admissibles à réduire leur facture d’électricité. Pour toute question concernant votre demande, ou si une personne vous a contactés pour vous offrir des rabais ou vous vendre des produits, envoyez-nous SVP un courriel, avec votre numéro de demande, à info@affordabilityfund.org, ou bien contactez votre société d’électricité locale.

Foire aux questions

Si, le 31 juillet 2020, vous avez appelé avant 20 h ou si vous avez affiché votre demande d’inscription avant 23 h 59 ET que vous avez eu une conversation concluante avec l’un de nos conseillers avant le 31 août, votre demande sera traitée. Vous recevrez bientôt de plus amples renseignements sur les mesures et les articles écoénergétiques gratuits auxquels vous pouvez avoir droit.

Le temps d’installation varie selon les articles ou produits à installer, l’endroit où vous habitez, et votre société d’électricité. La plupart des articles ou produits peuvent être installés en quelques jours, mais cela peut prendre plus longtemps. Votre société d’électricité vous consultera pour planifier l’installation pour une date et une heure convenables.
Le gouvernement de l’Ontario a créé un fonds AffordAbility de 100 millions de dollars pour aider les clients du secteur de l’électricité qui ne sont pas admissibles aux programmes de conservation à faible revenu. Le fonds AffordAbility est financé par une fiducie indépendante établie par le gouvernement de l’Ontario et proposée par votre fournisseur d’électricité local.
Pour être admissible aux niveaux d’aide 2 et 3, vous devrez fournir des renseignements comme le revenu total après impôt du ménage (c’est-à-dire de tous les membres de la famille âgés de 18 ans ou plus), le montant de votre facture moyenne, ainsi que les frais de paiement en retard et ceux de débranchement ou de rétablissement du service que vous avez payés. Vos renseignements personnels seront gardés strictement confidentiels.

Vos renseignements personnels sont recueillis, utilisés et divulgués en stricte confidentialité et ne sont communiqués à votre société d’électricité qu’avec votre consentement. Nous veillons résolument à la sécurité des données et nous avons des processus en place pour protéger votre vie privée et les renseignements que nous recueillons.

Non. Si vous êtes admissible, tous les articles de mise à niveau et leur installation sont gratuits.

Merci de votre demande auprès du Fonds pour des frais abordables. Une fois que votre conversation confidentielle avec une personne du Fonds aura eu lieu, le Fonds transmettra vos renseignements pour vérifier la validité du compte, avant la livraison des articles. Le délai de livraison variera selon le niveau d’aide auquel vous avez droit. En situation normale, la trousse devrait vous parvenir dans les 8 semaines, le délai pouvant être plus long pour certaines régions reculées de l’Ontario. Il se peut aussi qu’un rendez-vous pour une évaluation à domicile soit planifié à plus longue échéance selon la localité où vous habitez, en raison de la disponibilité des ressources.

Non. Pour les personnes qui font une demande et qui sont admissibles, le Fonds pour des frais abordables est là pour les aider. Les personnes qui sont admissibles à des mesures supplémentaires, comme l’inspection énergétique de la maison, doivent s’attendre à des retards dans les services.

Nous contacter

Votre société d’électricité et vos organismes communautaires travaillent ensemble pour aider les ménages à réduire leur facture d’électricité au moyen d’améliorations écoénergétiques.

Demande de renseignements au sujet du programme

1 855 494-3863 (FUND)

8 h à 20 h (HNE) en semaine

info@AffordAbilityFund.org

Home2020-09-16T19:31:14+00:00

Thank you for contacting the AffordAbility Fund.

The Affordability Fund program stopped accepting new applications as of July 31st, 2020.  For those who had completed Trusted Conversations and are waiting for their in-home assessments, please note that the Affordability Fund program does not provide rebates and does not ‘sell’ products – it provides measures at no cost to help beneficiaries save on their electricity bills. For any questions about your application or if you are contacted by a party offering rebates or seeking to sell products to you, please send an e-mail with your application number to info@affordabilityfund.org or contact your LDC.

Frequently Asked Questions

If you called to apply before 8 p.m. or posted your application by 11:59 p.m. on July 31 AND completed your Trusted Conversation with one of our advisors before August 31, 2020 then your application has been processed. You will receive more information shortly on which free energy saving measures you may qualify for.

To qualify for Level 2 and 3 help, we will ask you to provide some basic information such as your total household income (for all members 18 years and older, after tax), your average electricity bill, and any late payment or disconnection fees you have paid. Your personal information will be kept strictly private.

The collection, use and disclosure of your personal information is kept strictly confidential and is only shared with your consent back to your electricity company. We are committed to data security and have processes in place to safeguard your privacy and the information collected.

No. If you qualify, all upgrades, including installation, are offered free of charge.

We thank you for your application to the AffordAbility Fund. Once you have had your Trusted Conversation with the AffordAbility Fund, your information is sent for account validation and then delivery. Depending on the level of measures for which you may be eligible, the timing will vary. We would expect that under normal circumstances, kits should be received within about 8 weeks, although it may take longer for more remote areas of Ontario. The scheduling of an in-home assessment may also take more time, depending on where you live in the province, due to resource availability.

The installation time varies based on the level of upgrades, your location and your local utility company. While most upgrades can be installed in a few days, some may take longer. Your utility will work with you to schedule a convenient time for any upgrades.

No. For those who apply and qualify, the AffordAbility Fund is here to help. For those who qualify for additional measures that include home inspections, please expect a delay in service.

This program helps Ontarians lower their electricity use and costs at home over the long term, easing the burden of electricity bills.

The Government of Ontario established a $100 million AffordAbility Fund to assist electricity customers who do not qualify for low-income conservation programs. The AffordAbility Fund is funded by an independent trust set up by the Government of Ontario and offered to you by your local electric utility.

Contact

Program inquiries

1-855-494-FUND (1-855-494-3863)

Monday – Friday from 8:00 a.m – 8:00 p.m. EST

info@AffordAbilityFund.org